vendredi 31 mai 2024

Film - en JUIN 2024

En JUIN, vous avez pu voir  


 



                                           Bande Annonce - "La petite vadrouiille"

La Petite vadrouille est un projet que Bruno Podalydès a en tête depuis 2003, au moment où il a commencé à faire de petites croisières fluviales en famille. Le cinéaste, scénariste et acteur a adoré ce mode de vacances. Il se rappelle : "Petit à petit, j’ai découvert une multitude de canaux - il est extrêmement facile de circuler en bateau du sud de la France jusqu’en Allemagne, et même au-delà, tant le réseau de ces canaux est riche. Mais il faut un rapport au temps apaisé pour ce genre de voyage. Je rêvais d’une histoire qui puisse se dérouler dans ce rythme et ce cadre."

Si, dans La Petite vadrouille, Bruno Podalydès retrouve plusieurs comédiens avec qui il a l’habitude de collaborer (Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté, etc.), il a fait appel à plusieurs nouveaux venus dans son univers, comme Daniel Auteuil et Dimitri Doré.

__________________________________________________

 

lundi 6 mai 2024

Film - en MAI 2024

 __________________________________________________


En MAI le film qui vous a beaucoup plu (1) 


 (1)le meilleur démarrage de l'année 2024 pour un film Français avec 900 000 entrées en 06 jours (MIEUX qu'"Intouchable")

                                           Bande Annonce - "Un p'tit truc en plus"

Pour Un p’tit truc en plus, son premier film derrière la caméra, Artus n'a pas choisi la facilité puisqu'il dirige onze acteurs en situation de handicap mental. Il se rappelle : "C’est ce que tout le monde m’a dit et j’en avais évidemment conscience. Mais si je ne devais en faire qu’un seul, alors, je voulais que ce soit celui-là. On s’est heurté à beaucoup de refus. On a entendu des phrases complètement dingues - « bon, ça va, on sait qu’ils existent, on va pas les montrer non plus »… C’est affligeant."

"Ça raconte la peur, le rejet que suscite le handicap, aujourd’hui encore. Mais justement, c’est pour ça qu’il faut aller sur ces sujets-là. Moi, en tous cas, plus on me disait « non », plus j’avais envie de faire ce film.".

_________________________________________________